horaire


Horaires d’ouverture :
Mercredi : 10h à 12h
Vendredi : 18h à 19h
Samedi : 10h à 12h et 14h à 15h

NB : de juin à mi-septembre, la permanence du samedi après-midi est supprimée

 

 

 


LIRE, quel merveilleux moyen de nous évader, de faire un pas de côté, d’arrêter le monde…un moyen, tout en restant sur place, de s’émanciper, de grandir…
Ouverte à tous, de 6 mois à 99 ans, la bibliothèque offre un large choix de livres, toujours d’actualité et très diversifiés.
Chaque année, nous enrichissons la gamme de près de 400 nouveaux livres : romans, policiers, documents, mangas, BD ;

La bibliothèque offre à ses adhérents la possibilité d’emprunter de nombreux jeux de société pour les enfants et les familles. Ces derniers emportent un vif succès.

Des revues sont mises à votre disposition ainsi que de nombreux DVD.

Chaque trimestre, nous complétons nos acquisitions par le prêt de 200 livres et BD ainsi que 80 DVD, service de la bibliothèque départementale du Finistère
En 2019, 264 abonnés ont fréquenté la bibliothèque, ainsi que les écoles ou association avec 269 enfants, empruntant dans l’année 9995 livres, 366 vidéos et 221 jeux.

Les permanences et activités de la bibliothèque ont été assurées par une équipe de 13 bénévoles.

Activités diverses

Pour les plus jeunes de 6 à 10 ans :
La bibliothèque participe tous les ans au « Prix de l’arbre à livres » organisé par le Pays de Landivisiau. C’est l’occasion pour eux de parcourir de beaux livres illustrés et de les commenter. De rencontrer aussi des auteurs comme René Guichoux qui les a captivés en les emmenant à imaginer, sur la plage de Kerfissien, une rencontre improbable et un amour impossible entre un gros crocodile et une petite grenouille !

Pour les adultes :
Nous organisons également des soirées à thèmes avec des auteurs comme Hervé Lossec qui nous a apporté beaucoup de « Plijadur »en retrouvant les « bretonismes » de notre quotidien.-  ou Anne Guillou avec  son livre « une embuscade dans les Aurès », en 2019 retraçant des étapes de la guerre d’Algérie, Lucien Cadiou décrivant la rencontre avec son demi-frère 70 ans plus tard dans son livre « Jean de Bretagne », Nadine Pellen nous parlant de son ouvrage sur la mucoviscidose « la mucoviscidose en héritage »…

Nouveautés

Vous trouverez toutes les nouveautés ainsi que le résumé des livres en cliquant ici.

Par ailleurs, vous pouvez désormais réserver vos livres en ligne sur https://www.bibliotheque-plouzevede.fr/ et les récupérer lors des différentes permanences. Pour se faire, il faudra vous connecter grâce à un identifiant correspondant à votre numéro de lecteur et un mot de passe composé de votre jour et mois de naissance. Pour récupérer votre numéro de lecteur, veuillez vous adresser aux bénévoles de la bibliothèque.