L’année 2020 se termine, elle demeurera certainement longtemps dans nos mémoires !

Elle a profondément bouleversé notre quotidien mais elle a également montré la richesse de notre communauté. En effet, si nous avons réussi à traverser cette période relativement préservés, c’est grâce au civisme et à l’esprit d’entraide de chacun d’entre nous. Une entraide qui doit perdurer envers nos commerçants à qui nous devons continuer d’apporter tout notre soutien.

Cette crise sanitaire a révélé des élans de générosité comme par exemple la fabrication de masques ou l’aide en direction des personnes isolées et fragiles. Ce fût et c’est la force de notre commune !

Aussi, je tiens, au nom de vous tous, à remercier tous ceux qui se sont manifestés et ont proposé leur aide. Je remercie également les employés communaux qui ont toujours répondu présents et ont su s’adapter aux différents changements qui leurs étaient imposés par des contraintes sanitaires en perpétuelle évolution.

J’ai une pensée pour nos nombreuses et actives associations qui ont du, pour la plupart, cessé toute activité tout en comprenant que cela contribuait à la préservation de la santé de tous ! Certaines ont pu proposer à leurs adhérents un service réduit dans le respect des consignes sanitaires tandis que d’autres ont imaginé des activités de substitution. Je pense notamment au comité d’animation qui, privé de son célèbre marché de Noël, a tenu à égayer notre commune par un défilé du Père Noël et cela malgré une météo de Père Fouettard ! Merci pour cette initiative qui a enchanté nos enfants. J’espère de tout cœur que, bientôt, nous pourrons reprendre les nombreuses et attractives activités qu’elles nous proposent !

Les vacances de Noël sont là et avec elles les fêtes de fin d’année. Nous aspirons tous à fêter ces moments en famille ou entre amis. Soyons toutefois raisonnables, ne gâchons pas les efforts que nous venons de réaliser et profitons de ces instants de fêtes en ayant toujours en tête les gestes barrières qui nous protègent.

Je termine ce mot en vous adressant dès à présent pour 2021, au nom de l’ensemble de l’équipe municipale, tous mes vœux les plus chaleureux pour vous, votre famille et tous ceux qui vous sont chers.