En ce 11 novembre 2018, plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie pour commémorer le centenaire de l’Armistice de la guerre 14-18. Cette cérémonie a permis de rendre hommage aux combattants, qui ont défendu notre pays, au péril de leur vie.

11h30 : Madame le Maire, les élus et Monsieur Biannic, président des Anciens Combattants, ont accueilli une foule de participants, venus rendre hommage à ceux qui sont morts pour la France. A cette occasion, les cloches ont sonné pendant 11 minutes.

11h45 : Le cortège, derrière les bannières, s’est ensuite dirigé vers le Monument aux Morts où ont eu lieu les discours officiels de Madame le Maire et de Monsieur Biannic. Les enfants ont ensuite lu le nom des 17 morts pour la France, originaires de la commune.

12h30 : Devant la mairie, les responsables de l’Union Nationale des Combattants ont remis le diplôme d’honneur et l’insigne correspondant, aux deux portes drapeaux des Anciens Combattants, pour 20 ans de service.
Les enfants, des deux écoles, ont entonné deux chants à l’unisson.
La visite de l’exposition dans la salle du conseil a ravi tout le monde. En effet, les habitants de la commune nous ont gracieusement prêté des souvenirs personnels datant de la guerre et les enfants des deux écoles, au travers de nombreux dessins, ont donné leur vision de la guerre.

Cette cérémonie s’est achevée avec un pot offert par la municipalité.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, les écoles pour leur travail formidable sur la guerre et Gisèle pour son accompagnement musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *