travaux ecoles

Du changement à l’école Henri Matisse cette année !

Du côté des locaux

En effet, de nombreux travaux ont été fait en 2017 pour améliorer le quotidien de nos élèves et nos instituteurs.
L’école a été équipé en numérique avec l’achat de tablettes, d’un tableau interactif et de vidéoprojecteurs afin de faciliter le travail pédagogique des enseignants.
Des travaux de réhabilitation des classes et des abords de l’école ont été entrepris en régie par la commune, à savoir l’isolation et la peinture dans les locaux, le remplacement et la sécurisation des portails, la réfection du plafond du préau et l’enrobé sur le cheminement jusqu’aux classes.

Du côté du personnel et de l’organisation

Une classe a été ouverte cette année à Trézilidé pour les maternelles et Kevin Ogor sera le nouvel instituteur. Hervé Collet, déjà présent l’an dernier dans les effectifs, reprend la classe d’Armelle Tanné.

Les élus ayant décidé de maintenir la semaine de 4 jours et demi, les TAPS ont repris dans la bonne humeur avec un programme chargé, élaboré par Nathalie et Magalie et quelques bénévoles.

Côté restauration, la collectivité a changé de prestataires pour la livraison des repas. Marilyne assurera désormais la surveillance de la cour en remplacement d’Emmanuelle, ATSEM sur le site de Trézilidé.

cantine ecole