15 jeunes du bassin de vie de Plouzévédé, Saint Vougay et Trézilidé se sont rendus au parc Astérix durant les vacances de Pâques 2018. Un projet qu’ils ont mené en intégralité et en parfaite autonomie.

Le séjour des ados au parc Astérix a eu lieu les jeudi 3 mai et vendredi 4 mai en compagnie de la structure Jeunesse de Bodilis, Plougar et Plougourvest.

Les jeunes se sont pleinement investis dans ce projet durant plusieurs mois.
En effet, diverses opérations d’autofinancement ont été mises en place en collaboration avec Christophe Prigent, l’animateur Jeunesse. De ce fait, la vente de pizzas, la vente de sapins et la collecte de ferraille ont permis de réduire le coût du séjour et ainsi permettre une accessibilité tarifaire pour tous.

Depuis plusieurs années, les ados du centre de loisirs familles rurales montent, avec l’aide de Christophe Prigent, un projet de voyage tous les ans. Autonomie, communication ou encore gestion d’un budget sont certaines qualités qu’ils acquièrent grâce à cette initiative.

Pour 2019, c’est un projet ski qui sera programmé pour les vacances d’hiver. La destination sera la station de la Toussuire pour 6 jours de glisse dans le domaine des Sybelles.